Olive

L'histoire de la Marque « Les Recettes de Nurdan »

Nurdan est l'épouse de Pierre Martinet, le Traiteur Intraitable. Ce prénom d’origine Turque, trouve ses racines dans «Nour» qui signifie «issue de lumière».

Enrichies par ces cultures Orientales et Occidentales, Nurdan Martinet a inculqué ses valeurs à Pierre Martinet. Sans cesse préoccupé par les besoins d'une société multiculturelle, Pierre Martinet a apporté sa touche traiteur et charcutière à ces recettes Halal: Les Recettes de Nurdan, l'alliance de la tradition culinaire halal au savoir-faire du traiteur intraitable.

La marque « Les Recettes de Nurdan » vous propose des produits de qualité et certifiés Halal par la Grande Mosquée de Lyon (ARGML).

La variété est au rendez-vous avec nos salades traiteurs, nos feuilletés, notre charcuterie ou encore nos recettes de tartinables. La qualité est à l'honneur avec nos 3 produits élus saveur de l'année 2011.

Septembre 2009 : Lancement du projet. Des études, des tables rondes consommateurs et des phases de recherches et développements sont effectuées en interne. L'optique majeure étant de créer des recettes qui répondent aux attentes de nos consommateurs, de fournir des produits avec des matières premières de qualité, qui répondent aux normes de tous les produits Martinet et qui respectent strictement le cahier des charges co-établi avec la Mosquée de Lyon

Avril 2010 : Conférence de Presse pour le lancement de la marque « Les Recettes de Nurdan », chez Guy Savoy, chef 3 étoiles au Guide Michelin. Les TV et divers magazines ont pu venir constater le mode de fabrication Halal, et rassurer les consommateurs sur la qualité de nos produits et le respect draconien des exigences de normes Halal.

Mai 2010 : Lancement du site internet www.les-recettes-de-nurdan.fr et « Les Recettes de Nurdan » représentées sur la Foire Orientale Internationale à Eurexpo. La nouvelle gamme HALAL de Pierre Martinet a été plébiscitée.

Août 2010 : Diffusion du publi-reportage sur la marque « Les Recettes de Nurdan » sur France 24. Nurdan et Pierre Martinet présentent la société fondée en 1977, la marque, la fabrication des produits.

Octobre 2010 : 3 recettes reconnues « Saveurs de l'année 2011 » : Taboulé au Poulet, Galantine de Canard à l'orange et Croustillant de volaille Halal à l'Olympia, à Paris.

Février 2011 : Les produits « Les Recettes de Nurdan » présentés au Salon Gulfood, de Dubaï

Février 2011 : Lancement du nouveau packaging : Plus qualitatif, plus moderne, plus attractif et plus en lien avec les attentes des consommateurs.

Mars 2011 : Le stand « Les Recettes de Nurdan » a rencontré un fort engouement sur le salon Halal Expo à Paris ou plusieurs TV et radios internationales ont souhaité nous rencontrer ainsi que des distributeurs halal.

Juillet 2011 : Les Recettes de Nurdan poursuivent leur communication en signant un partenariat avec Zaman France (filiale du groupe Samanyolu TV, présent dans plus de 130 pays dans le monde via les satellites.) le quotidien est diffusé dans une dizaine de pays comme la France, la Belgique, le Royaume-Uni ou les Pays Bas.

Olive Olive

Partenaires

Partenaires

Pierre Martinet La Grande Mosquée de Lyon Sprim