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Le Marché du Halal en France

Le terme Halal signifie « autorisé » pour les consommateurs musulmans. L’ingrédient carné utilisé dans chaque recette doit provenir d’un animal abattu selon le rite musulman. Le produit ne doit pas contenir d’alcool, ni de porc, le porc étant totalement prohibé.

Aujourd’hui, il faut tenir compte du mode de consommation de tous les Français. 10% de la population française est d’origine musulmane.
Le marché des produits Halal est né d’un besoin et d’une demande de cette communauté depuis 2 décennies. Néanmoins, c’est particulièrement la dernière génération qui est demandeuse, tant pour se forger une identité que pour se rattacher aux tendances de consommation.

L’offre existante étant peu développée, nous avons mené une étude qui démontre l’existence d’une réelle attente des consommateurs en produits traiteurs et charcutiers, faciles et rapides à préparer. Le consommateur musulman quel qu’il soit, souhaite consommer les mêmes type de produits que ses concitoyens, en version Halal.

De ce fait, il était incontournable de créer une gamme de recettes traiteur Halal : « Les Recettes de Nurdan »

Le marché Halal croissant de plus de 10% par an depuis plusieurs années. En France, ce marché atteint 6 milliards d’Euros en 2010 et représente plus de 47 milliards d’Euros en Europe (source : Ubifrance)

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